Activités découvertes favorisant les activités de prélèvements fauniques

Le Bureau d’écologie appliquée a réalisé un projet d’activités découvertes visant à faire connaître la faune, la flore, les milieux humides et les activités de prélèvements fauniques. En 2016-2017, ce sont 5 activités différentes qui se sont déroulées dans 3 régions administratives différentes. Cela a permis de rejoindre plus de 500 jeunes et plus de 100 adultes.

Ce projet a bénéficié d’un soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs rendu possible grâce aux revenus issus de la vente de permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.

Différents partenaires ont été impliqués au projet dont la Ville de Lévis, le Conseil de bassin de la rivière Etchemin, le MDDELCC, la Société de conservation et de mise en valeur de la Grande Plée Bleue, le Conseil de bassin de la rivière Etchemin, le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec, la Société Provancher, l’OBV Côte-du-Sud et la municipalité de Stratford. Merci à tous et toutes pour votre participation!

Les documents produits, qui comprennent des dépliants et un aide-mémoire pour devenir chasseur, pêcheur ou piégeur, sont disponibles en cliquant sur les liens suivants:

AideMemoirePrelvementFaunique1

DepliantPleeBleueHR-2

DepliantPleeStCharlesHR

 

CLIENT:
Projet subventionné par le MFFP

SERVICES:
conférence et atelier découverte

DATE:
Hiver 2017

Projets semblables

Back to top