1 Qui sommes-nous? | Bureau d'écologie appliquée

Le Bureau d’écologie appliquée

(Texte à compléter)

Notre mission, nos valeurs

(Texte à compléter)

L’équipe

Annie Lebel, M. ATDR, Biologiste et aménagiste Téléphone : 418-884-2427
Adresse électronique : annie.lebel@www.coop-ecologie.com

Annie Lebel a acquis une expérience professionnelle de plus d’une dizaine d’années principalement dans le domaine de la conservation des milieux naturels. Ses expériences de travail à titre de chargée de projets lui ont permis de développer un savoir-faire au niveau de la planification et de la coordination de projets environnementaux. Son expertise lui permet de soutenir les MRC et les municipalités soucieuses de protéger et de considérer les écosystèmes dans leurs démarches de planification et d’aménagement du territoire.

Suivez ce lien pour consulter sa fiche LinkedIn. Hélène Gilbert, M.Sc., Bio-écologiste, botaniste

Téléphone : 418-682-5890
Adresse électronique : helene.gilbert@www.coop-ecologie.com

Hélène Gilbert possède plus de 30 ans d’expérience en consultation, enseignement et recherche sur la végétation et les habitats de presque toutes les régions du Québec. Au cours de sa carrière, elle s’est surtout consacrée à la consultation au sein d’organismes privés. Elle compte à son actif de nombreuses études sur l’environnement et des inventaires de végétation et de plantes rares ainsi que leur suivi. Elle a fait partie du comité aviseur sur les espèces menacées et vulnérables du Québec et participe actuellement à l’équipe de rétablissement de la flore en péril de l’estuaire d’eau douce du St-Laurent.

Suivez ce lien pour consulter sa fiche LinkedIn.

Emplois

Le Bureau d’écologie appliquée est une entreprise dont la forme juridique est celle d’une coopérative de travail. Dans ce type d’entreprise, les membres sont à la fois propriétaires et employés et les excédents sont répartis en fonction de l’investissement de chacun des membres dans le développement de l’entreprise.

Chaque membre du Bureau d’écologie appliquée est responsable de trouver son travail, de la même manière que l’exige le travail autonome. Cependant, l’avantage d’être regrouper au sein du Bureau d’écologie appliquée est de bénéficier de l’expertise et du soutien des autres membres et d’une structure facilitant la gestion financière des contrats.

L’autonomie, un esprit entrepreneurial et la débrouillardise sont des habiletés essentielles pour devenir membre du Bureau d’écologie appliquée. Un réseau de contacts bien établi est aussi un atout appréciable. Les membres du Bureau d’écologie appliquée sont des passionnés, ils sont travaillants et ont à cœur les sciences naturelles et l’environnement.

Si vous avez les aptitudes requises et que le défi vous intéresse, contactez-nous.

Back to top