1 Emplois | Bureau d'écologie appliquée

Emplois

Le Bureau d’écologie appliquée est une entreprise dont la forme juridique est celle d’une coopérative de travail. Dans ce type d’entreprise, les membres sont à la fois propriétaires et employés et les excédents sont répartis en fonction de l’investissement de chacun des membres dans le développement de l’entreprise.

Chaque membre du Bureau d’écologie appliquée est responsable de trouver son travail, de la même manière que l’exige le travail autonome. Cependant, l’avantage d’être regroupé au sein du Bureau d’écologie appliquée est de bénéficier de l’expertise et du soutien des autres membres et d’une structure facilitant la gestion financière des contrats.

L’autonomie, un esprit entrepreneurial et la débrouillardise sont des habiletés essentielles pour devenir membre du Bureau d’écologie appliquée. Un réseau de contacts bien établi est aussi un atout appréciable. Les membres du Bureau d’écologie appliquée sont des passionnés, ils sont travaillants et ont à cœur les sciences naturelles et l’environnement.

L’équipe du BEA est composée de membres travailleurs et d’employés non membres. Les membres ont des parts dans la coopérative et ils sont amenés à voter sur certaines décisions afin d’orienter la gestion de l’entreprise. De plus, seuls les membres peuvent être chargés de projets. Les employés non membres n’ont pas de part dans la coopérative et ils travaillent en support aux projets des membres. Ils ne peuvent pas être chargés de projets.

Si vous avez les aptitudes requises et que le défi vous intéresse, contactez-nous.

Back to top